Un dernier biscuit pour Noël si vous êtes encore en quête de cadeaux home made. Celui-ci nous vient de l’autre côté du Rhin, de chez nos amis allemands. Pour une version plus économique, on peut très bien remplacer la poudre d’amandes par de la poudre d’arachide ou tout simplement de la farine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Bob Dylan - Like A Rolling Stone
Nadji partage également ces recettes.
Un chocolat chaud, c'est tellement réconfortant. Je ne parle pas du lait chaud dans lequel on rajoute du chocolat en poudre et on touille. Non, je parle d'un bon, très bon chocolat chaud, épais et onctueux.
Le goût et l'onctuosité sont fonction de la quantité et de qualité du chocolat ajouté.
La recette d'origine est du chocolat fondu dans de l'eau chaude. Je n'ai pas testé. Je préfère la version lait ou crème et lait.
Pour ma recette, j'ai utilisé du lait Lactel L'Onctueux. Ce lait plus épais, a rajouté de l'onctuosité à mon chocolat chaud et je n'ai pas eu besoin de rajouter de la crème.
Noël approche et je vous propose cette pâte à tartiner rose qui fera un très bon cadeau fait maison. Elle est à base de chocolat blanc et de biscuit rose de Reims. Contrairement à la pâte à tartiner au chocolat noir, celle-ci est un peu plus liquide et plus facile à tartiner. Pour une texture plus ferme il suffit de diminuer la quantité de lait.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce gâteau dès que j’ai vu Lorraine Pascale le préparer. Ce dessert d’inspiration anglo-saxonne est une pure tentation chocolatée : deux moelleux au chocolat superposés, garnis d’une crème au beurre fondante, puis recouverts de Maltesers soigneusement alignés. Un gâteau spectaculaire, aussi beau que gourmand !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1