Vous désirez apprendre à cuisiner une recette de yaourts pour changer un peu du quotidien ? Cette opportunité est parfaite pour élargir vos horizons culinaires. Participez à l'aventure et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec les autres gourmets.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Nadji partage également ces recettes.
Le gâteau au yaourt est un classique qui ne se démode pas. Il est préparé avec les enfants, génération après génération. Il y a la version nature et toutes déclinaisons possibles. Celle que je vous propose, aujourd'hui, est aux dattes. Les dattes étant sucrées, j'ai diminué la quantité de sucre d'un demi-pot. Si vous n'aimez pas les gâteaux sucrés, n'utilisez qu’un pot de sucre.
Un chocolat chaud, c'est tellement réconfortant. Je ne parle pas du lait chaud dans lequel on rajoute du chocolat en poudre et on touille. Non, je parle d'un bon, très bon chocolat chaud, épais et onctueux.
Le goût et l'onctuosité sont fonction de la quantité et de qualité du chocolat ajouté.
La recette d'origine est du chocolat fondu dans de l'eau chaude. Je n'ai pas testé. Je préfère la version lait ou crème et lait.
Pour ma recette, j'ai utilisé du lait Lactel L'Onctueux. Ce lait plus épais, a rajouté de l'onctuosité à mon chocolat chaud et je n'ai pas eu besoin de rajouter de la crème.
Déçue par un chocolat chaud trop fade dans un café parisien, j’ai décidé d’imaginer la version dont je rêvais : un vrai chocolat chaud, intense et réconfortant. Du chocolat noir fondu, du lait, un nuage de crème et juste ce qu’il faut de maïzena pour obtenir une texture veloutée. À la dégustation, une boisson épaisse, parfumée et profondément cacaotée, exactement ce que j’attendais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1