Je suis adepte des gâteaux simples, faits rapidement et souvent sur un coup de tête, avec ce qu'on a dans le frigo. C'est une de ces recettes qui reste pour autant délicieuse.
J'ai utilisé des mirabelles, mais vous pouvez utiliser les fruits que vous voulez ou avez.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose un Tôt fait aux mirabelles : un gâteau simple, rustique et ultra gourmand. Fidèle à son nom, il se prépare en un rien de temps et reste accessible à tous.
Léger, fruité, parfumé et peu sucré, il rappelle par sa texture celle d’un clafoutis. Un vrai délice de saison, adaptable avec d’autres fruits selon vos envies.
Cette recette en vidéo de clafoutis aux mirabelles et aux amandes offre une version sans gluten savoureuse et légère. Préparé avec des fruits frais du jardin et enrichi de poudre d'amandes, il conjugue facilité de préparation et délice fruité. Peu sucré et moelleux, ce dessert polyvalent se déguste aussi bien en fin de repas qu'au petit déjeuner ou en goûter.
Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple d'un gâteau très moelleux et léger aux mirabelles.
Il y a beaucoup de poudre d'amandes et très peu de farine. De plus, c'est un gâteau sans levure chimique.
Si vous n'avez pas de mirabelles, vous pouvez utiliser des prunes ou autres fruits.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2