Des biscuits au bon goût d'automne pour vous régaler.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd'hui, pour votre goûter du week-end, je vous propose des petits sablés bien chocolatés. Attention ils sont très addictifs, c’est difficile de s’arrêter de les grignoter. La recette vient du célèbre chef Pierre Hermé, avec cette petite touche de fleur de sel c'est un délice.
Je vous propose de délicieux biscuits pour un goûter très gourmand, ils sont à base de flocons d'avoine et amande. Le tout enveloppé dans une coque en chocolat noir ou au lait selon nos envies. Cette coque apporte un peu de croquant et de la gourmandise.
Entre le cookie et le sablé, ces petits sticks au chocolat ont tout pour plaire : croustillants sur les bords, fondants au cœur, généreusement parsemés de pépites et rehaussés d'une pointe de cannelle qui fait toute la différence. Ils sont de ceux qu'on prépare un dimanche après-midi et qui disparaissent avant même d'avoir eu le temps de refroidir.
Pour varier les plaisirs, rien n'empêche de remplacer les pépites de chocolat noir par des éclats de chocolat au lait ou blanc, voire un mélange des trois pour un résultat encore plus gourmand. Une pincée de fleur de sel sur le dessus juste avant d'enfourner leur donnera ce petit côté irrésistible qu'on adore dans les cookies. Ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte en métal, à condition de résister à la tentation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2