Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
J’avais déjà testé de la compote de pommes avec des prunes que j’avais parfumée avec de la cannelle, cette fois, j’ai voulu changer et mettre aussi de bonnes prunes toutes rouges, du coup cela donne une superbe couleur. En plus d’être jolie cette compote est un délice, je l’utilise avec du skyr pour mon petit déjeuner je me régale.
Aujourd'hui je vous propose de réaliser la recette d'une soupe qui change, réalisée cette fois-ci avec des fonds d'artichauts, avec ou sans thermomix, c'est comme vous voulez. Une soupe dégustée froide, un vrai petit régal très simple et rapide à préparer.
Ces petits gâteaux ont tout pour devenir les stars du goûter. Sous leur allure simple se cache une gourmandise bien équilibrée, où le chocolat noir à 66 % laisse doucement place, en fin de bouche, à une note de caramel fondant. Pour une version plus douce, rien n’empêche de choisir un chocolat moins corsé ou au lait.
Le caramel au beurre salé, ici préparé maison, apporte une profondeur irrésistible, mais une version prête à l’emploi fonctionne tout aussi bien. Comptez environ 150 g pour obtenir ce cœur ultra gourmand qui fait toute la différence.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1