Je vous livre la recette de mes pommes au four revisitées, façon Tatin.
Elle est sans gluten, sans lactose, sans beurre et sans oeuf, à indice glycémique bas, et pourtant elle aurait sa place sur une table gastronomique, non ? Parce que c'est beau, mais c'est aussi bon !
Elle n'est pas très difficile à faire, il s'agit d'une pomme au four posée sur un sablé à la farine de lupin, d'une crème de noix de cajou et sa cage en caramel filé.
Et puis si la cage en caramel vous fait peur, vous pouvez zapper cette étape et décorer autrement avec du pralin par exemple pour le croquant !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Blur - Coffee And TV
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Il faut aimer le goût du lupin pour apprécier ces pancakes, car même si la pomme adoucie sa présence, il reste bien prononcé. La farine de lupin fait des merveilles en pâtisserie. Avec sa belle couleur jaune, elle rehausse la couleur de la pâte et je lui trouve un goût beurré qui va sublimement bien avec les pommes... Mais pas que !
Aujourd'hui, je vous emmène en voyage en Asie, et plus particulièrement en Corée du Sud, avec cette salade d'aubergines qui se nomme : Gaji namul.
Namul est un terme générique en coréen, pour définir des plats d'accompagnements (banchan), faits de légumes assaisonnés. Le nom du plat peut légèrement varier en fonction de l'utilisation et de la préparation des différents légumes, mais ils resteront une sorte de namul.
Voici le traditionnel clafoutis aux cerises, oui mais sans gluten, sans lactose, sans oeuf. Son indice glycémique est tout doux, donc aucune raison de se priver d'un dessert de saison !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1