J’avais envie de pommes au four, je n’en avais pas fait depuis un moment, j’aime bien ces desserts régressifs...Mais une version où cannelle, noix de pécan, sucre de coco et raisins secs ont la part belle, avec un petit côté croquant qui s’accorde à merveille à la douceur de la pomme cuite et de la crème coco.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec David Bowie – Life On Mars ?
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Voici une recette de tiramisu très très gourmand et de saison avec un mélange poire/pomme qui vous vous doutez bien se marie parfaitement bien avec le caramel au beurre salé ! Servi en verrines ou dans des coupes, c'est encore plus sympa pour terminer en beauté un repas festif !
Il y a des recettes qui sentent bon la maison et les dimanches tranquilles, et les pommes au four en font définitivement partie. Simples, généreuses et profondément rassurantes, elles tirent le meilleur des fruits de saison en leur offrant une cuisson douce qui concentre leurs arômes et les rend fondantes à cœur. La cannelle et la cassonade viennent envelopper chaque pomme d'une chaleur épicée et caramélisée qui embaume la cuisine dès la sortie du four.
Pour choisir vos pommes, misez sur des variétés qui tiennent bien à la cuisson comme la Boskoop, la Canada ou la Reine des Reinettes, qui s'effondrent moins facilement et gardent une belle tenue dans l'assiette. La crème anglaise maison est ici un vrai luxe, mais une boule de glace à la vanille ou une cuillerée de crème fraîche épaisse feront également merveille. Pour aller plus loin, vous pouvez glisser à l'intérieur des pommes évidées quelques raisins secs gonflés au rhum, une noix de beurre ou même une cuillère de pâte de noisettes pour une version encore plus gourmande.
Je n’avais jamais pensé faire confire des fruits dans mon Römertopf, et là j’ai été séduite, un vrai bonheur. C’est une recette toute simple mais extrêmement goûteuse grâce à cette cuisson à l’étouffée. J’y ai rajouté une petite chantilly vanillée pour encore plus de gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2