Voici un dessert bien frais et léger aux bons goûts de fruits rouges et mangue
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
La cuajada est un dessert espagnol simple, rapide et terriblement réconfortant. Ici, je vous propose une version printanière et légère avec des fraises fraîches : un vrai délice fruité !
Ce flan moelleux et fondant à la texture douce se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients du quotidien. La douceur lactée de la cuajada s’équilibre à merveille avec la fraîcheur acidulée des fraises.
Servi bien frais, c’est un dessert parfait pour finir un repas en légèreté ou pour une pause sucrée pleine de douceur. Une recette simple, rapide et savoureuse qui met joliment en valeur les fruits de saison.
Aujourd’hui, je vous propose une île flottante revisitée au beurre de cacahuète, une version ultra gourmande de ce grand classique ! Pour ajouter une touche d’originalité, j’ai choisi de la présenter comme un café gourmand, servie dans de petites coupelles en cornet comestibles… un dessert aussi surprenant que délicieux.
Aujourd’hui, place à un dessert régressif qui fait toujours plaisir : le riz au lait ! Ici, il devient encore plus crémeux grâce à l’ajout de mascarpone, qui lui apporte une onctuosité irrésistible et une touche de gourmandise supplémentaire. La recette est réalisée au Thermomix pour plus de simplicité, mais rien ne vous empêche de la préparer à la casserole en prenant le temps de bien remuer… un vrai délice maison !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1