Ne passez pas à côté de cette recette de macaroni qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose un gratin de chou-fleur aux lardons, une recette familiale, simple et ultra gourmande. Ce gratin est l’exemple parfait du plat du soir sans prise de tête : peu d’ingrédients, une préparation rapide et un résultat réconfortant qui plaira à coup sûr. Le chou-fleur, une fois cuit, devient fondant et se marie à merveille avec le côté fumé et croustillant des lardons. Le tout est nappé d’une sauce onctueuse et gratiné au four pour obtenir cette belle croûte dorée et irrésistible. À servir en plat unique pour un dîner complet ou en accompagnement d’une viande rôtie, c’est le genre de recette simple et généreuse qui fait toujours plaisir à table.
Aujourd’hui, place à un gratin simple et malin. À partir d’un reste de chou-fleur et de quelques dés de pancetta, on obtient un plat savoureux qui évite le gaspillage. Une pointe de curcuma vient relever l’ensemble et apporter une jolie couleur. Résultat : un gratin rapide, parfumé et parfaitement adapté au dîner, sans complication.
Aujourd’hui, cap sur la simplicité et la gourmandise avec ce gratin de coquillettes aux saucisses de Strasbourg. Facile, rapide et économique, c’est le genre de plat anti-crise par excellence, qui plaît à tous les coups, surtout aux enfants.
Parfait pour les étudiants, les soirs de semaine ou les repas en famille sans prise de tête. Un plat simple, réconfortant, à petit budget… mais riche en souvenirs !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1