Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Le soleil est de retour, alors on se rafraîchit avec une délicieuse glace 100% fruits, des bananes et des fraises, sans sucre ajouté. Parfait pour faire le plein de vitamines et se régaler sans culpabiliser.
Elle est réalisé avec ou sans le Thermomix.
Aujourd’hui, je vous propose une glace ensoleillée qui marie deux fruits stars de l’été : la mangue et la pêche de vigne. Leur douceur fruitée s’associe à merveille pour un dessert frais et parfumé.
Pour plus d’onctuosité, une touche de skyr ou de fromage blanc vient apporter de la légèreté crémeuse. Une glace simple, gourmande et pleine de fraîcheur estivale.
Les mûres, cueillie à pleine maturité puis congelées, donnent naissance à une glace d'une intensité remarquable, à la fois acidulée et profondément fruitée. C'est la recette idéale pour transformer un fond de congélateur en dessert gourmand, sans attendre des heures de turbine ni de passage en sorbetière. Un bol de fraîcheur violette qui sent bon les haies sauvages et les fins d'été.
Pour varier les plaisirs, on peut remplacer une partie des mûres par des framboises ou des cassis congelés, selon ce que l'on a sous la main. Le blanc d'œuf apporte cette texture aérienne et onctueuse qui distingue un vrai sorbet d'un simple fruit mixé, alors ne faites pas l'impasse dessus. Servez aussitôt à la sortie du blender dans des coupes bien fraîches, avec quelques mûres fraîches posées en décor et un brin de menthe pour le plaisir des yeux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2