Ce délicieux gratin de pâtes au thon va ravir toute la famille !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Dans ma série consacrée aux recettes d’Ottolenghi, voici un nouveau plat issu de son livre « Simple ». Le flétan y est servi avec une sauce vibrante, construite autour des tomates, du piment et du tahini, un trio qui apporte chaleur et profondeur.
Pas de flétan disponible ? Un poisson blanc à chair ferme fera très bien l’affaire : fiez-vous au choix de votre poissonnier.
La sauce est volontairement abondante. Elle se glisse ensuite sans effort dans d’autres plats : un bol de pâtes, une volaille rôtie ou quelques crevettes. Et si vous souhaitez la garder sous la main, elle supporte parfaitement la congélation.
D’un récent séjour en Haute-Marne j’ai rapporté plusieurs fromages locaux dont l’Epoisses que j’ai cuisiné avec des champignons pour agrémenter des pâtes fraîches. N’hésitez pas à utiliser d’autres champignons que ceux de Paris si vous avez la chance d’en rapporter d’une balade en forêt !
Pour changer un peu de la raclette hivernale je vous invite à découvrir le Mont d'Or au four qui se marie à merveille avec un assortiment de charcuterie, des pommes de terre et une bonne salade verte. Avantage numéro un de cette recette : pas besoin d’appareil à raclette !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2