Cette recette se prépare avec des prunes, mais comme ce n'est pas encore la saison des prunes j'ai utilisé des nectarines ce qui va très bien aussi. Elles se décomposent lentement en une sauce aigre-douce pour les saucisses et les pommes de terre. Utilisez n'importe quel type de saucisse que vous aimez ici : le canard ou le poulet conviendraient bien, tout comme les saucisses végétariennes. J'ai utilisé de la saucisse de canard.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Clementine partage également ces recettes.
Cette recette est typique de la cuisine juive romaine et quand j'ai dégusté les courgettes préparées ainsi au Restaurant Sora Margherita dans le ghetto à Rome je m'étais promis d'en faire un jour à la maison. Et voilà, c'est chose faite. Sauf que je n'ai pas trouvé la variété les courgettes qu'on utilise d'habitude pour cette recette. La courgette romaine n'est pas lisse, mais côtelée. Mais qu'à cela ne tienne : mon plat fut bon quand même.
Cette simple salade est délicieuse avec un fromage à pâte molle ou un poisson grillé. Vous pouvez la préparer partiellement d'avance en faisant mariner les poivrons la veille, les saveurs s'intensifieront ainsi. Doublez la quantité de crumble, si vous le souhaitez : il est excellent saupoudré sur des salades vertes ou des légumes légèrement cuits à la vapeur.
Pour changer du traditionnel gratin de pommes de terre, je vous propose de réaliser cette belle recette du chef Yotam Ottolenghi : un gratin de pommes de terre au gruyère et parfumé au harissa. Une délicieuse réalisation qui plaira à toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1