Des aubergines rôties nappées d'une crème aux anchois et à l'origan, servies avec des pâtes. Un succulent plat végétarien du chef Yotam Ottolenghi et que vous pourrez facilement reproduire à la maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un vrai régal que vous pourrez savourer en écoutant Bruce Springsteen - The River
VEB partage également ces recettes.
J’ai toujours du beurre de cacahuètes dans mes placards. A la maison, on aime le déguster sur du pain toasté au petit déjeuner. C’est une source de protéine végétale qui rassasit. C’est crémeux, délicieux et pour y parvenir, il nous faudra un seul ingrédient. Il suffit de torréfier les cacahuètes puis de les mixer. C’est tout ! Facile et tellement moins cher que celui vendu dans le commerce et franchement savoureux. Première résolution, ne plus en acheter. C’est meilleur marché et si bon !
Un osso bucco truffé d'épices signé par le roi des épices justement, Mr Ottolenghi ! Un délice vite préparé, c’est le temps de cuisson qui est le plus long. Un conseil, un seul, ne passez pas à côté de cette merveille gustative. J’ai servi ce plat avec un mejadra, du riz, des lentilles et des oignons frits.
Une calzone c’est une pâte à pizza que l’on referme comme un chausson sur une garniture. J’ai opté pour un coulis de tomates maison, de la feta et de la mozzarella et quelques filets d’anchois. J’ai fait simple. Je l’ai servi pour accompagner un apéro sur le thème "Ti amo Italia".
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1