C’est dans « Simple » que j’ai découvert cette recette d’épaule d’agneau confite à la menthe et au cumin. Les proportions indiquées permettent de régaler 6 convives. Il faut anticiper pour le temps de la marinade en prévoyant de 4 heures à une nuit de réfrigération. Quant au temps de cuisson, il s’élève à 6h30.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Jamiroquai - Virtual Insanity
Un vin rouge épicé comme un Grenache met en valeur les arômes de l'agneau, tandis qu’un thé à la menthe et épices douces apporte une touche fraîche et parfumée qui équilibre la richesse du plat.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Cette lotte aux champignons en crème moutardée est le résultat, une fois de plus, d’une inspection de frigo ! Ce plat ayant ravi les papilles de mes dégustateurs préférés je vous en fais immédiatement profiter. A vous de la faire évoluer en ajoutant par exemple quelques crevettes ou autres moules selon votre inspiration. Le vin peut également être remplacé par un peu de cidre.
Une nouvelle recette de cheesecake sans cuisson cette fois-ci agrémenté de citron, de miel et de thym d'après Yotam Ottolenghi. Cette délicieuse recette est tirée de son livre « Simple », ce qui est effectivement le cas ! Seul impératif : respecter au moins 4 heures de réfrigération voire une nuit pour que le gâteau soit bien pris.
Avec l'arrivée des premiers frimas, ces joues de veau braisées au cacao apportent exactement le réconfort et la gourmandise dont on a besoin. Cette recette hivernale transforme un morceau de viande humble en un plat raffiné aux saveurs surprenantes et originales.
La simplicité de réalisation fait tout le charme de ce plat mijoté. Vous pouvez d'ailleurs facilement adapter cette recette en utilisant des joues de porc pour une version tout aussi savoureuse. La cuisson longue et douce au four révèle toute la tendresse de cette viande, qui devient littéralement fondante sous la fourchette.
L'originalité de cette préparation réside dans l'ajout subtil de cacao dans la sauce de braisage. Cette note chocolatée inattendue apporte une profondeur de goût remarquable et un parfum envoûtant qui distingue ce plat des recettes traditionnelles. Un mariage audacieux entre sucré et salé qui surprendra agréablement vos convives.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1