À la recherche d'une recette d'un plat aigre-doux à déguster chaud ou froid pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion d'agneau mariné d'après une recette de Yotam Ottolenghi pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Un classique que l'on retrouve fréquemment dans les restaurants asiatiques. Ici, le plat est vraiment équilibré entre l'aigre et le doux. La viande reste très tendre, du fait de sa pré-cuisson à l'eau, enrobée de blanc d'oeuf et de fécule de maïs. D'une extrême simplicité, vous n'avez aucune excuse pour ne pas tester !
La shakshuka est un plat emblématique du Maghreb, aujourd’hui très apprécié au Moyen Orient. Végétarienne, simple et généreuse, elle régale à chaque fois.
Ce plat est vraiment le plat idéal pour se régaler sans prise de tête, et a en outre l’avantage de ne nécessiter qu’une simple poêle et quelques ingrédients bon marché, idéale pour un repas du soir ! Les œufs entiers sont pochés directement dans la sauce aux tomates et poivrons. La shakshuka se sert avec de la coriandre fraîche ou du persil.
Cette salade imaginée par Yotam Ottolenghi repose sur un assaisonnement puissant. L’huile d’olive infusée à l’ail et aux anchois enrobe les tomates et parfume le plat.
Les croûtons de pain s’imbibent de cette huile aromatique et deviennent irrésistibles. Un mélange minimaliste mais riche en goût, parfait pour sublimer de belles tomates.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1