Un délice comme toutes les recettes de Yottam Ottolenghi.
Des madeleines moelleuses au bon goût parfumé de safran, miel, une pointe d’orange.
Le tout joliment décoré avec des éclats de pistaches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Popotte partage également ces recettes.
J'adoooooore la tropézienne, c'est tellement bon !
La brioche de base est remplacée par de la brioche feuilletée, le tout en version individuelle.
Beaucoup n'osent pas faire mes recettes, car trop compliquées, du coup je vous propose une version avec des brioches feuilletées du commerce. Il ne vous reste plus qu'à faire votre crème diplomate et à dresser le tout.
Pour celles et ceux qui ont envie de faire la recette de A à Z en faisant la brioche feuilletée, j'ai retravaillé ma recette de brioche feuilletée aux pépites de chocolat.
Le shrubb est une liqueur emblématique des fêtes de fin d’année aux Antilles. Préparé traditionnellement dès l’automne, il associe zestes d’agrumes séchés, sirop de sucre de canne, épices et rhum blanc antillais. Après plusieurs semaines de macération, on obtient une liqueur parfumée, à déguster bien fraîche, en apéritif ou en digestif.
Son nom vient de l’anglais shrub, qui désigne des boissons aromatisées aux fruits et à l’alcool. Facile à réaliser mais nécessitant du temps, le shrubb se prépare idéalement dès octobre pour être prêt à Noël. Il fait aussi un excellent cadeau maison.
Ce cocktail n’est pas sans rappeler notre mimosa en version un peu plus sophistiquée.
Née en 1959 à la brasserie Madrid de Valence, cette boisson emblématique est l’œuvre de Constante Gil. La recette ? Un mélange ensoleillé de jus d’orange, de cava, de vodka et de gin. Son nom fait écho à l’« Agua de Bilbao », un vin mousseux autrefois apprécié par les Basques.
Depuis, elle s’est imposée comme LA boisson incontournable de la ville. Aux Fallas, à Noël ou lors de simples retrouvailles entre amis, elle coule à flots et met l’ambiance et pour rester fidèle à la tradition, on la sert dans une carafe, à partager, et on la déguste dans des coupes à champagne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1