La cuisine turque est cuisine à la charnière des saveurs asiatiques, orientales et méditerranéennes. Les gözlemes sont des petits pains plats finement étalés au rouleau, garnis de farce et cuits sur une grosse tôle bombée. C'est un incontournable de la cuisine de rue turque, avec une cuisson rapide et dont on peut varier les farces à l'envie !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
J’aime servir les salicornes en accompagnement de poisson et de riz, cuites à l’eau , agrémentées avec une noix de beurre, ou comme ici en persillade, même s’ils accompagnent parfaitement les viandes.
Laissez-vous tenter par ce dip de haricots blancs relevé de coriandre et de citron confit, un mélange aussi savoureux que léger.
On le déguste aussi bien avec une belle tranche de pain, quelques gressins ou des crudités croquantes.
C’est une préparation pleine de fraîcheur, parfaite à partager à l’apéritif façon mezze, ou à glisser dans un sandwich pour lui apporter une vraie dose de caractère.
Les penette alla puttanesca, c’est toute l’intensité de l’Italie dans un plat simple et savoureux. La sauce est un véritable concentré de caractère : tomates mijotées avec de l’ail, du piment, des anchois fondants, des câpres et des olives. Un mélange explosif et parfaitement équilibré !
Pour changer des traditionnels spaghettis, j’ai opté pour des pennette, des petites penne striées et biseautées. Elles accrochent la sauce comme il faut et donnent à ce plat rustique une belle touche de gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1