Cette salade imaginée par Yotam Ottolenghi repose sur un assaisonnement puissant. L’huile d’olive infusée à l’ail et aux anchois enrobe les tomates et parfume le plat.
Les croûtons de pain s’imbibent de cette huile aromatique et deviennent irrésistibles. Un mélange minimaliste mais riche en goût, parfait pour sublimer de belles tomates.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Quand la simplicité flirte avec l’élégance, cela donne ce plat de pâtes végétarien aussi rapide à préparer qu’enthousiasmant à déguster. Inspirée par Ottolenghi, la recette mise sur des contrastes francs : le croquant des noix, la vivacité du citron, et cette profondeur savoureuse apportée par le parmesan.
Rien de superflu, tout est dans l’équilibre. Le citron réveille l’ensemble, les noix apportent de la texture, et le fromage lie le tout avec une intensité gourmande. Un plat lumineux, généreux, qui transforme quelques ingrédients du placard en une assiette pleine de relief et de plaisir.
On peut avoir une belle assiette goûteuse sans pour autant passer beaucoup de temps en cuisine ! C’est le cas avec ce plat de tagliatelles de courgettes au pesto de roquette, un pesto qui change un peu du traditionnel pesto de basilic, mais qui est tout aussi goûteux ! Le goût poivré de la roquette rehausse ce plat de courgettes légèrement croquantes.
J’aime particulièrement cette salade asiatique de concombre tapés. Les morceaux de concombre croustillants sont mélangés à une sauce à l’ail et piquante. C’est une salade simple et rafraîchissante que l’on retrouve très fréquemment en Chine en mise en bouche ou accompagnement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1