Je suis une grande fan d'Ottolenghi depuis l'avoir découvert chez Mamina il y a quelques années. Pour les légumes, il n'a pas son pareil.
J'avais déjà réalisé ces asperges, cette écrasée de carottes ou tout simplement cette délicieuse tarte à la tomate. Ma recette préférée sera indubitablement le chaud/froid de tomates cerises. Simple, bon, incontestablement le résumé de sa cuisine en un plat...
Bref, si vous regardez sur le blog à la recherche, vous verrez que j'ai craqué plusieurs fois.
L'aubergine ici est sublimée par le chef londonien Yotam Ottolenghi dans cette recette savoureuse et épicée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute Grover Washington - Just the Two of Us (feat. Bill Withers)
Un vin rosé fruité et léger, ou un kéfir aromatisé aux herbes, pour apporter fraîcheur et douceur à l’onctuosité du yaourt et la richesse des aubergines.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
La pâte feuilletée maison, ce n'est finalement pas si difficile, surtout en suivant les conseils du Chef Pâtissier Pierre Hermé. Une pâte feuilletée ici inversée et au chocolat pour encore plus de gourmandise ! Elle sera parfaite pour vos desserts préférés. La pate feuilletée inversée donne un croustillant incomparable.
Un délicieux brownie sublimé par les framboises d'après une recette du Chef Pâtissier Chocolatier Pierre Marcolini.
Une recette que j’aime refaire souvent, tant elle allie simplicité et gourmandise. Elle a aussi l’avantage de pouvoir se préparer en deux temps : si le temps vous manque, faites cuire les aubergines la veille et repassez-les simplement sous le grill le lendemain.
Cet été, j’ai eu ma période aubergines, je l’avoue ! Ce légume, souvent un peu oublié dans nos assiettes, mérite pourtant toute notre attention : fondant, savoureux et plein de caractère, il se prête à mille variations
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1