Simple à réaliser, tellement goûteux et joli !
Ces mille-feuilles de pommes de terre peuvent accompagner tout aussi bien une viande rôtie, braisée qu'en sauce.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre. C’est un plat modeste et nourrissant composé d’une purée de pommes de terre, de chou et d’oignon revenus, le tout enrichi de lait et de beurre.
Une salade fraîche et légère à base de courgettes râpées, assaisonnée d’une sauce inspirée de la rémoulade : moutarde, huile, citron, un peu de miel et de la ciboulette. Une association simple mais pleine de caractère, qui relève subtilement le goût doux des courgettes.
Servie en entrée ou en accompagnement, cette salade est parfaite pour l’été : rapide à préparer, croquante et pleine de fraîcheur. Une belle façon de cuisiner les courgettes autrement !
D’abord cuites à l’eau puis rôties au four, les pommes de terre rôties à l’anglaise ont cette particularité d’être fondantes à l’intérieur et irrésistiblement croustillantes à l’extérieur.
Elles accompagnent à merveille les confits, les viandes rôties, poêlées ou en sauce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1