Pour continuer à vous faire passer la plus terrifiante des fêtes d’Halloween, je vous propose des petites tombes lugubres pour un dessert à frémir !
Rien de compliqué : une mousse au chocolat (votre recette favorite si vous préférez), des biscuits Oréos pour simuler la terre, des biscuits Langues de chat pour les tombes et de la glace royale pour les inscriptions… funéraires.
L’idée de cet effrayant dessert n’est pas nouvelle, c’est clair. Mais pour être aussi facile à réaliser, le visuel est toujours garanti et c’est très amusant à réaliser.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute le thème d'une série culte "The Walking Dead Original Soundtrack".
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre. C’est un plat modeste et nourrissant composé d’une purée de pommes de terre, de chou et d’oignon revenus, le tout enrichi de lait et de beurre.
Je vous propose ce dessert léger et fruité qui rappelle la traditionnelle île flottante. Blancs d’œuf en neige, crème anglaise et coulis de framboise, il est forcément très gourmand mais aussi extrêmement facile à réaliser même si c’est Christian Le Squer, chef du restaurant Le Cinq du Four Seasons George V à Paris connu pour réinterpréter la cuisine traditionnelle française, qui l’a conçu ! Comme quoi…
S’il est un dessert hyper désaltérant et rafraîchissant, c’est bien celui-ci. Peu calorique, à forte teneur en eau, la pastèque est le fruit incontournable de l’été et des fortes chaleur. La menthe est vraiment un plus dans ce granité. Elle apporte une touche de fraîcheur et se marie à merveille avec la pastèque.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1