Pour un goûter d’Halloween aussi effrayant que gourmand, ces crêpes toile d’araignée feront sensation ! Légèrement parfumées à la citrouille, elles offrent une saveur douce et originale qui plaira aux petits comme aux grands. À déguster nature, avec un filet de miel ou un peu de chocolat fondu… et à préparer en famille pour un moment amusant et créatif !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On déguste les crêpes en écoutant Nirvana reprendre "The Man Who Sold The World" de David Bowie.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Je vous propose une dernière recette pour Halloween (c’est demain !) avec cette fois-ci la Pumpkin Pie, un dessert traditionnel américain de Thanksgiving mais aussi d’Halloween. La pâte est fondante et la garniture à la citrouille agréablement épicée. Ma première tarte à la citrouille et j’ai vraiment trouvé cela très bon.
Comme on la sert souvent avec une crème fouettée, j’ai poché des petits fantômes qui apportent un peu de légèreté à ce dessert.
Je vous propose aujourd’hui une recette on ne peut plus automnale à base de citrouille et de carottes rôties pour plus de saveurs. Ajoutez un peu de fromage de chèvre frais émietté, un petit un filet d’huile d’olive, quelques noix ou noisettes concassées au moment de servir et dégustez cette crème en plat unique comme en entrée avec des tranches de pain grillé.
Petite précision : ma crème est assez épaisse. Bien pour une entrée, mais si vous préférez, vous pouvez aller jusqu’à doubler la quantité de bouillon pour la rendre plus liquide.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre. C’est un plat modeste et nourrissant composé d’une purée de pommes de terre, de chou et d’oignon revenus, le tout enrichi de lait et de beurre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1