Voici la recette d'un dessert très populaire en Australie : les lamingtons. C'est un dessert facile à réaliser. Il faut d'abord réaliser une génoise, de la couper en rectangles et de les faire reposer pendant quelques minutes au congélateur pour pouvoir les glacer au chocolat et à la noix de coco râpée. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Voici une salade des Îles Marshall aussi surprenante que savoureuse, mêlant des ingrédients tropicaux dans une composition douce, crémeuse et parfumée. L’association de la patate douce fondante, de la banane légèrement sucrée et de l’avocat velouté crée un bel équilibre entre textures et saveurs.
Le tout est lié par une mayonnaise maison relevée par les graines de fruit de la passion, qui apportent une touche acidulée et croquante, contrastant joliment avec la douceur ambiante. Cette sauce originale fait toute la personnalité de la salade. Bon appétit !
L’Imam Bayıldı est l’un de ces plats emblématiques qui racontent à eux seuls tout un voyage culinaire. Né dans les cuisines ottomanes, il a conquis les tables turques, s’est invité en Grèce, et s’est transmis à travers tout le Moyen-Orient.
Servi froid ou tiède, ce mets d’aubergines fondantes farcies aux oignons, à la tomate et à l’huile d’olive incarne la générosité et la convivialité méditerranéenne. Un plat humble dans ses ingrédients, mais riche en saveurs et en histoire.
C'est une recette très simple à réaliser qui peut être servie en apéritif ou en entrée. Il suffit juste de mixer les radis avec du Saint-Môret et de les servir en verrines. On peut les accompagner avec des tranches de pain grillées. Il est possible d'utiliser les fanes de radis en soupe ce qui permet de cuisiner deux plats avec un seul produit. Bon appétit !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1