Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Malgré son nom bien anglais, c'est une préparation originaire du sud de la Chine (elle se nomme bee koh moy) et que l'on retrouve notamment en Indonésie et en Malaisie où elle est appelé bubur pulut hitam. Une belle adaptation du black rice pudding.
L’accord chocolat–café fait partie de ces mariages qui ne me lassent jamais. Quitte à faire bondir les puristes, l’Italie s’en amuse même en version glacée, enrichie de crème, pour un résultat résolument gourmand et parfaitement assumé.
C’est de cette idée qu’est né ce milk-shake, clin d’œil aux grands classiques américains. Ici, la crème cède sa place au lait, tandis que le duo café–chocolat reste au cœur de la recette. Pour apporter de la rondeur et une texture plus enveloppante, la banane s’invite naturellement, apportant sa douceur et son onctuosité.
Un milk-shake à la fois intense et réconfortant, où chaque ingrédient trouve sa place sans jamais écraser les autres.
La recette que je vous propose aujourd'hui est aussi simple qu'elle est parfumée. Il s'agit d'un plat un peu un sucré-salé-épicé puisque le gingembre, associé éventuellement à un peu de piment, relève un plat marqué par la douceur du miel et le côté acidulé du citron vert. J'y intègre quelques zestes donc choisissez-les nécessairement bio.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1