À la recherche d'une recette de gâteau pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Une délicieuse boisson très parfumée à déguster au coin du feu. Un chocolat bien onctueux grâce à l'utilisation de lait entier et au petit ajout de crème. Pour le parfumer et retenir un peu les effluves de nos délicieux repas de Noël, j'ai ajouté des zestes d'orange et de la cannelle, les deux saveurs/odeurs qui sont pour moi un petit morceau de fêtes.
Une délicieuse tartine danoise traditionnelle ou le hareng est servi aussi pendant les fêtes de noël. J'ai cru comprendre qu'au Danemark, plus qu'une entrée c'est un plat en soi mais je me vois difficilement le servir ainsi en France.
Pour la crème, choisissez de préférence de la sour cream mais cela fonctionne aussi avec de la crème fraîche ou dans une moindre mesure du yaourt entier.
Entre les boîtes de panettone qui s’accumulent sous le sapin et les repas à rallonge des 24, 25 et 26 décembre, on frôle vite l’overdose… mais pas question de le gaspiller. Transformé en pain perdu, ce grand classique italien devient un dessert (ou petit déjeuner) ultra gourmand, crousti-fondant et parfumé, parfait pour changer des tranches nature.
Imaginée pour la période des fêtes, cette version revisitée marie brioche moelleuse, appareil à pain perdu à la française et tous les arômes du panettone. Une façon simple et maligne de redécouvrir ce gâteau de Noël… et de donner envie d’en recevoir à nouveau l’année suivante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1