Et oui, c'est le lundi de Pâques, et qu'est-ce qu'on mange ce jour-là hormis le traditionnel agneau ? Des chocolats ! Non, pas tout le repas, bien sûr, mais à grignoter au dessert et tout au long de l'après.midi. Et pourquoi, ne pas faire des confiseries pour l'occasion : de délicieuses fritures en chocolat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Sting - Shape of My Heart
Un jus de cerise intense relève le chocolat avec une pointe d’acidité. Un vin rouge doux, comme un porto Ruby, amplifie ses arômes gourmands et sa texture fondante.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose une boisson un peu originale à préparer : un jus de melon pour se désaltérer. Très simple et rapide à préparer, il sera parfait pour le petit déjeuner pour bien démarrer la journée !
Vous avez les placards pleins de fritures de Pâques ? Je vous propose de les mettre en valeur en confectionnant des oeufs au chocolat et aux céréales que vous garnirez de ces petits poissons et coquillages en chocolat. Même si Pâques est fini, il n'y a pas de jour particulier pour la gourmandise !
Ça faisait quelques temps que je voulais essayer de réaliser de petits chocolats de Pâques. C'est chose faite ! Les fêtes approchant, c'est l'occasion de se lancer dans ce petit défi gourmand. L'avantage avec les chocolats maison, c'est que l'on met ce que l'on aime à l'intérieur...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1