Aujourd'hui, dimanche, c'est le jour où l'on peut se faire plaisir et donc déguster un bon dessert. Je vous propose un dessert très simple à réaliser et très gourmand : une mousse au toblerone, ça vous dit ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Une fois n'est pas coutume, je vous propose une recette de dessert au chocolat...............blanc. Vous allez me dire : "encore du chocolat"! Oui, mais cette fois-ci, il est glacé et accompagné de framboises.
C'est un dessert plutôt sympa, que vous pouvez réaliser pour une occasion un peu spéciale, comme : la fête des mères (par exemple), qui aura lieu à la fin du mois.
Alors, à vos mini-cocottes........!!!
Ça faisait longtemps que je n' avais pas présenté une recette au chocolat. Celle-ci est plutôt sympa à déguster.
Dans la recette initiale, la dernière couche est un mélange de chocolat blanc et d'orange ; j'ai procédé différemment, car je n'aime pas ce type de mélange.
Attention, ce dessert se fait en 3 étapes, et il vaut mieux si prendre la veille ou le matin pour qu'il se tienne.
Alors, à vos tabliers !!!
Ma fille m'a demandé de réaliser une glace vanille aux "Oreo" ; gâteaux de couleur noir, au chocolat, fourré à la crème. Pour cela, elle a elle-même cherché sur internet (merci la modernité) une recette pratique, puisque sans sorbetière, rapide et savoureuse. Et c'est plutôt réussi !
Alors, à vos congélateurs !!!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2