Cette fois-ci vous avez envie des tester une nouvelle recette de mousse ? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Nadji partage également ces recettes.
Un cheesecake sans cuisson à la confiture de lait, mariant une base croustillante d’Oréos légèrement torréfiés à une crème onctueuse au mascarpone et au fromage frais. Une recette simplissime, douce et caramélisée, à la fois fondante et élégante pour clôturer le repas en beauté. Un dessert facile, accessible à tous, qui allie contraste des textures et gourmandise du caramel.
Aujourd’hui, je vous propose un dessert simple et très facile à réaliser.
Je l’ai fait aux framboises parce que cet été indien nous permet d’en profiter encore (j’ai encore des fraises qui poussent sur mon balcon) mais vous pouvez le décliner avec plein d’autres fruits.
Que diriez-vous d’un gâteau moelleux aux myrtilles, simple, fruité et délicieusement parfumé ? Ce gâteau met à l’honneur la couleur intense et le jus violet des myrtilles, qui éclatent à la cuisson pour imprégner la pâte d’une douceur acidulée irrésistible.
Sa texture aérienne et fondante en fait un parfait compagnon pour le goûter ou un brunch du week-end. Vous pouvez bien sûr le personnaliser en remplaçant les myrtilles par des framboises, groseilles, ou autres fruits rouges.
Servez-le nature, tiède ou froid, avec une cuillère de crème fraîche, un nuage de sucre glace, ou même un filet de sirop d’érable pour encore plus de gourmandise. Une recette facile à faire et toujours appréciée, qui ne reste jamais longtemps sur le plat de service !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1