Aujourd'hui, je vous propose de préparer : un rösti maison, accompagné d'une belle tranche de jambon et d'un oeuf au plat. Une assiette bien garnie, quoi !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Ce plat est l'un de ceux qu'on adore cuisiner en semaine quand il faut faire vite sans sacrifier le goût. L'alliance du poireau fondant, des pommes de terre dorées et du bacon croustillant est déjà un classique réconfortant, mais c'est la touche asiatique — sauce d'huîtres, sauce soja — qui vient tout changer et donner à cette poêlée un caractère gourmand et légèrement caramélisé irrésistible. Un plat complet, généreux, qui sent bon la cuisine improvisée avec soin.
Pour varier les plaisirs, on peut remplacer le bacon américain par de la pancetta ou des lardons fumés, et glisser une pointe de gingembre frais râpé pour relever l'ensemble. L'œuf, incorporé en fin de cuisson, apporte du liant et de la rondeur, mais rien n'empêche de le servir en œuf au plat posé sur la poêlée pour encore plus de gourmandise. Les oignons nouveaux ciselés au moment de dresser ajoutent fraîcheur et croquant, et une lichette d'huile de sésame grillé en finition ferait ici un dernier geste tout à fait bienvenu.
Vous connaissez les fameuses crêpes complètes (jambon, oeuf, fromage) ? Et bien, je vous propose la même garniture dans des feuilles de bricks...Le résultat est plutôt convaincant.
Lorsque l'on n'a pas trop d'idées le soir pour cuisiner, on peut réaliser des pommes de terre farcies. Eh, oui, en générale, on a toujours quelques pommes de terre dans le bas de son réfrigérateur. Il suffit de trouver quelques ingrédients pour agrémenter vos légumes. Je vous propose : des pommes de terre farcies à la fourme d'ambert, que j'ai utilisé dernièrement dans une recette de bouchées, de noisettes et d'oignons rouges. On peut aussi rajouter quelques lardons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2