Une délicieuse salade mêlant le croquant des courgettes crues et des croûtons, le sucré des tomates rôties, la douceur de la mozzarella au doux parfum du basilic.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Cette version revisitée de la célèbre salade Caesar remplace la laitue romaine par de la batavia pour plus de croquant, et s’enrichit de quelques tranches de jambon serrano pour une touche de caractère. On y retrouve les incontournables : poulet grillé, croûtons à l’ail et copeaux de parmesan.
Mais le vrai secret, c’est la sauce : une émulsion onctueuse à base d’œuf mollet, d’ail et d’anchois, qui apporte toute la richesse et l’originalité de ce plat culte. Un vrai délice, parfait en plat complet et savoureux !
Le fattouche est une salade libanaise pleine de fraîcheur et de croquant, avec du pain grillé. Plusieurs versions sont possibles, je vous donne ma façon de la faire mais libre à vous de l’accommoder à votre goût.
Ce sapin de Noël au fromage est parfait pour un apéritif festif, surtout quand on est nombreux : chacun pioche sa petite boule au fromage, et le succès est garanti. Je l’avais d’abord préparé pour le réveillon du Nouvel An, mais je trouve qu’il a encore plus sa place à l’apéro de Noël.
Réalisé avec une pâte à pizza prête à l’emploi pour gagner du temps (ou maison si vous préférez), il suffit de former des boules et de les disposer en forme de sapin. Pensez simplement à les espacer un peu pour un joli rendu à la cuisson, sur un rectangle d’environ 31 x 33 cm.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1