En shot ou dans un verre ce cocktail est un dérivé d'un grand classique, le fameux vodka-pomme qui contenait de la vodka et du jus de pomme. Ici, la recette est plus élaborée, avec de la manzana, de la liqueur de pomme, ce qui permet de le savourer même en version "shot".
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un cocktail prêt en 5 minutes, juste le temps d'écouter Roger Waters : "The Last Refugee".
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Un vrai "cosmo" c'est avec du triple sec. Ici on utilisera du Cointreau mais on peut le remplacer par du Grand Marnier également. Un grand classique des cocktails remis à la mode il y a quelques années par la série "Sex and the city".
Je vous propose de préparer pour toutes vos occasions un cocktail à base de rhum déclinant la célèbre recette du daiquiri mais cette fois avec de la fraise. Facile à préparer, rafraichissant. A consommer bien sûr toujours selon les recommandations d'usage.
Cette recette de cuillères de chèvre frais à la ciboulette aux fruits secs est un régal visuellement et gustativement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2