Attention attention, cette recette est un véritable danger public : elles est ultra-addictive et bien trop facile à faire, si bien que l’on aurait envie de la faire toutes les semaines ! Le goût est très proche de la tarte au citron mais possède quelques particularités !
Si vous avez envie d’un dessert facile mais que la réalisation parfois un peu longue de la tarte au citron vous rebute, cette recette est faite pour vous.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec David Gilmour - Comfortably Numb
Royal Chill partage également ces recettes.
La recette du "cake ultime au citron" de La Cuisine de Bernard : le meilleur que j'aie pu goûter.
Ces rugelach, petits croissants d’inspiration juive nichés entre la brioche et le biscuit, sont une véritable bombe de gourmandise. Leur pâte légère, préparée au fromage frais pour plus de douceur et une pointe d’acidulé, renferme la garniture de votre choix : chocolat, confiture, fruits secs ou cannelle… À la cuisson, ces bouchées deviennent dorées et croustillantes à l’extérieur, moelleuses et parfumées à l’intérieur ; impossible d’en goûter un seul sans y revenir !
J’ai eu envie de décliner ce gâteau au citron et à la polenta typiquement italien, en remplaçant une bonne partie du citron par de la bergamote, cet agrume si particulier qui parfume le thé Earl Grey et les madeleines de Commercy.
Le gâteau est consistant mais le citron et la bergamote lui rendent vraiment honneur. On obtient un gâteau moelleux à souhait, acidulé et délicatement parfumé !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1