J’ai eu la nostalgie de mon pays natal le Cameroun, et particulièrement des vendeuses de beignets de banane des carrefours. Ces dames ne peuvent imaginer le bien dégustatif qu’elles nous faisaient avec cet excellent fast food. J’ai donc décidé de faire cette recette facile et de la partager avec vous. J’espère que vous apprécierez !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Michael Jackson - You Rock My World en dégustant ces délicieux beignets
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Votre adresse sert uniquement à vous envoyer la newsletter de Chef Simon. Désinscription en un clic, aucun suivi d'ouverture ni de clic. Vos données et vos droits
Tchop-Afrik'A Cuisine partage également ces recettes.
Le lefombo au Cameroun est un beignet très populaire, il est vendu par des commerçantes dans les écoles, les coins de rue, les grands carrefours, et les marchés. Il peut être consommé enrobé de sucre, accompagné de bouillie de maïs et de haricots sautés, trempé dans une sauce piquante.
Une recette de beignet croquette typique d'Afrique, à la fois croustillant et moelleux.
Beignets très répandus dans la cuisine de rue dans la majorité des pays d'Afrique noire. Selon le pays ils se nomment beignet, botokoin (Togo), puff puff (Nigeria et Cameroun), mikate (Congo démocratique), Gbofloto (Côte d'Ivoire), bofrot (Ghana), BHB (Cameroun), etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/toimoietcuisine/recettes/beignet-de-banane