Beignets de banane au miel pur d'abeilles et pistaches d'Alep, pour un dessert extra et si gourmand en plus d'être facile et rapide à réaliser, c'en est un, c'est carrément un délice irrésistible arrosé de de miel de la ruche parsemé de pistaches. A mes débuts, j'avais publié des beignets de banane au caramel pâte à frire au vinaigre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Metallica: One
Un thé noir épicé ou un café arabica adouciront le miel, tandis qu’un vin moelleux ou un rhum ambré exalteront la banane et la pistache avec une touche gourmande.
Zika partage également ces recettes.
Jus de pamplemousse aux oranges et citron au miel pur, agrumes bio du jardin, ce qu'il faut pour se requinquer et prendre des forces par ces temps froids, idéal au petit déjeuner et pour se désaltérer pendant la journée, adultes et enfants se feront plaisir avec ces fruits de saison quoique chez nous les agrumes durent jusqu'en juillet et le citron est une variété quatre saisons de mon jardin.
C'est la pleine saison froide et en hiver il est bon de pouvoir se requinquer avec de bonnes boissons revitalisantes avec les fruits de saison. Voici donc un smoothie aux oranges, bananes, yaourt brassé et miel, une boisson aux fruits frais à prendre au petit déjeuner et à boire à tout moment, nous la consommons également en fin de repas de midi généralement.
Pour conserver les melons et cantaloup et s'en délecter en hiver. Je vous laisse des astuces de mon époux pour conserver le melon . Une publication de décembre 2013 dont je voulais vous en faire profiter puisque les melons sont toujours sur nos étals pour que vous puissiez en faire le plein pour l'hiver. C'est un pur bonheur et c'est en hiver qu'ils sont le plus parfumés et mielleux, ils seront mûrs à point et vous pourriez ainsi en profiter pour les fêtes de fin d'année, salades de fruits, glaces et sorbets, toutes sortes de desserts etc.... Il faisait le plein de melons et de cantaloups vers la fin de la saison, les plus mûrs, on les consomme mais les plus durs , ils vont à la conservation. Au départ, choisissez des melons durs, base et sommet très durs quand on enfonce le doigt, ils sont durs. puis il faut les choisir sans aucune égratignure, la peau doit être saine, ici ils ont mûri, on est en hiver , on les place en bas du réfrigérateur au fur et à mesure de la consommation, on commence par les plus mûrs et dont la peau a commencé à s'abîmer , mais l'intérieur est superbe et juteux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1