Du jus de coings réduit, et rien d'autre. A utiliser comme acidifiant (en remplacement du jus de citron) en cuisine. A utiliser comme la mélasse de grenade pour déglacer certaines cuissons de viande par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare la mélasse avec la vidéo officielle pour 'High Hopes' de Pink Floyd, tirée de l'album 'The Division Bell'.
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Des coings entiers en lactofermentation : la meilleure façon de conserver des coings pendant des mois. J'avais déjà fait des pickles de coings par le passé mais jamais en lacto-fermentation, et l'idée de fermenter des coings entiers ne me serait sûrement jamais venue à l'esprit si je n'avais découvert cette technique utilisée en Russie pour conservez des pommes entières !
Des carrés tendres au beurre noisette et farine semi-complète, avec une garniture de coings confits que vous pouvez remplacez par une autre garniture de fruits selon les saisons, voire utiliser une confiture pour aller plus vite.
Le kimchi de coings fonctionne super bien : la fermentation attendrit les tranches de coings sans les rendre trop molles, et les saveurs classiques du kimchi coréen (piquantes, iodées, acidulées, salées) en font un super condiment; aussi délicieux que bon pour la santé ! Des tranches de coings préparées en kimchi, voilà un condiment qui change !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1