Le beurre clarifié comme en Ethiopie, très parfumé et indispensable à la cuisine éthiopienne. Attention, ce beurre épicé est très addictif, au début on en envie d'en mettre partout ! Même si vous ne faites pas de cuisine éthiopienne, essayez-le sur des pommes de terre, sur du pop-corn ou même sur une tartine grillée. Rien ne résiste à ce concentré de saveurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Lana Del Rey - West Coast
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Ces kouign crachin, dont j'ai trouvé la recette dans Le grand classique de la cuisine bretonne de Jacques Thorel, ne remplaceront pas le plaisir divin d'un kouign amann préparé dans les règles, mais c'est une recette tellement simple et satisfaisante, que ce serait dommage de se priver, par exemple par un dimanche après midi pluvieux !
Une pâte levée rapidement pétrie, on laisse lever et après une cuisson express à la poêle il ne reste plus qu'à saupoudrer de sucre pour déguster.
Une recette un peu magique de Nigella Lawson : on verse de l'eau bouillante sur la pâte avant cuisson et on se retrouve avec une sauce sous le gâteau à la fin ! Très gourmand. A accompagner comme moi d'un yaourt.
Un vrai rayon de soleil que ces boulettes inspirées de la cuisine afghane, dont les épices évoquent la route de la soie. La sauce est parfumée par une belle quantité d'épices, enrichie aux pois cassés pour lui donner de la texture et acidifiée par les prunes aigres typiques de la région, les 'aloo bukhara', qu'on peut trouver en épicerie indienne (ces prunes sont aussi utilisées en cuisine pakistanaise par exemple). A défaut, vous pouvez utiliser des abricots séchés, mais ce sera un peu différent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1