Recette chinoise irrésistible de porc tendre et caramélisé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une version belgo-chinoise des fameux gâteaux de lune, ou mooncakes, qu'on sert en automne en Chine. Le gâteau de lune farci à la pâte de haricots et au jaune d'oeuf salé n'est pas mon préféré, et c'est pour ça que je vous en propose une version 'belgifiée', aux noix et sirop de Liège. Ce sirop est un jus de pommes-poire cuit jusqu'à obtenir une mélasse épaisse. Il est naturellement sucré et très parfumé.
Les sauces à base de prunes sont un classique en Chine, il en existe de nombreuses versions selon les épices qui en relèvent le goût. Cette sauce épicée aux prunes fraîches et poivre de Sichuan, s'utilise comme un ketchup maison oriental.
Le Rou Jia Mo est plus proche pour moi d'une pita que d'un hamburger. Un petit pain plat, tendre au coeur et croustillant en surface (cuit à la poêle), est ouvert et farci d'une viande mijoté légèrement épicée.
La viande peut se mijoter en avance, et être réchauffée au moment de servir. Quant aux petits pains ('Mo'), ils ne sont pas compliqués à faire, mais si vous préférez acheter de pains pitta pré-cuits à réchauffer, je ne vous en voudrait pas (j'en ai toujours en stock).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1