Les graines germées : une explosion des micronutriments et des vitamines !
Voici toutes mes astuces pour réussir facilement le chou rouge germé pour le consommer.
Cette graine est plus difficile à faire germer et elle m’a fait batailler. La première fois, elle a germé sans soucis mais les 3 fois suivantes, j’ai obtenu un magma visqueux et malodorant. Il a fallu un essai supplémentaire. Cela me permet maintenant de vous donner toutes mes astuces pour la réussir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Faites germer vos pousses de soja , c’est hyper facile avec le pas à pas ! Le haricot mungo. Le haricot mungo germé vous connaissez ? Il est communément appelé germe ou pousse de soja.
Voici toutes mes astuces pour réussir le Haricot Mungo germé très facilement.
Cette graine est très facile à faire germer, dans un saladier, un verre, un bocal, un germoir à étage. Il germe n’importe où ! Le rendement est de 4 à 6 fois le volume de la graine sèche.
Les Haricot Mungo (ou soja vert) font partie de la famille des légumineuses à graines. Poussé dans l’obscurité et à la verticale, il donne des longues tiges blanches utilisées en cuisine chinoise. Ce sont de grosses graines rondes d’un beau vert brillant. On le confond souvent avec le haricot de soja (appelé fève de soja). Ce sont 2 variétés différentes par le gout et la composition.
Ces tuiles dentelles sont une tuerie. Transparentes, légères et croustillantes, au bon gout de caramel un peu acidulé. Pour moi elles sont synonymes de dessert étoilé !
J’ai appris à les faire au début des années 1990 avec Daniel Lerond, restaurateur connu à Lyon pour son restaurant Daniel et Denise (Joseph Viola depuis 2004). Lors d’un repas, conquise par ses tuiles, je lui ai demandé la recette. Il m’a proposé de venir un matin dans sa cuisine pour m’apprendre à faire ces tuiles (à cette époque, les cours de cuisine n’étaient pas à la mode). C’est la première fois que je pénétrais dans une cuisine de restaurant et cela reste un souvenir impérissable.
Une idée pour décorer vos assiettes de fête !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1