Je n'aime pas mac do et leur pain fade de la consistance d'un marshmallow, très peu pour moi. Mais par contre, je n'ai rien contre un vrai burger fait maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Avec mon amoureux nous avons pris le parti de ne plus acheter de yaourts. Pour combattre la flambée du prix, j’ai ressorti la yaourtière. Alors pour customiser nos yaourts nature, j’ai cet été compoté à tout va, pommes, pommes-abricots, fraises avec une teneur de sucre assez réduite. Pour pouvoir conserver cette compote, j’ai stérilisé mes pots.
Je ne connais pas de plat plus réconfortant qu’une bouillabaisse. Ce n’est pas le velouté ou la soupe prête en 10 minutes chrono. Il faut de la patience et du temps, déguster une bonne bouillabaisse maison, se gagne. Une préparation en deux temps, un court bouillon maison (ne faites pas l’impasse) c’est lui qui conférera à votre plat toute sa saveur. Lorsque la partie (c’est la plus embêtante car il faut dépioter la chair du poisson des arêtes, après ça roule) est passé, on confectionne à partir du jus obtenu notre bouillabaisse.
J’ai la chance d’avoir un ami qui pour se vider la tête de ses obligations professionnelles, chasse et me rapporte à chaque fois ses trophées. Avec ses trois faisan en offrandes, j’ai rajouté deux magrets. J’ai obtenu de quoi confectionner une mini-fournée de rillettes de faisans et magrets parfumées au piment d’espelette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1