Ce gâteau est trop bon, j’adore l’association du chocolat et de la banane.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Pour célébrer Pâques avec une dose de gourmandise, voici un dessert inspiré du number cake : deux étages de biscuit aux amandes surmontés d’une ganache montée au chocolat noir, le tout agrémenté d’une décoration soignée.
Je me suis fortement inspirée de la version de Rock The Bretzel, qui avait imaginé son Bunny Cake au chocolat au lait et Carambar ; j’ai quant à moi opté pour une ganache au chocolat noir pour un goût plus intense.
Envie d’un gâteau au chocolat qui allie simplicité, légèreté et moelleux ? J’ai la recette qu’il vous faut !
Préparé avec de l’eau pétillante, ce gâteau surprend par sa texture aérienne et fondante.
Sans lait, sans crème, sans beurre… et pourtant si gourmand, il fera le bonheur des intolérants au lactose comme des curieux en quête de nouvelles saveurs.
Un dessert bluffant, facile à réaliser et à tester absolument !
Ce fondant au chocolat est très facile et rapide à réaliser…En plus, il est allégé en matières grasses puisqu’il contient du Skyr à la place du beurre. Craquez sans culpabliser !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1