Aujourd’hui, place à la gourmandise anti-gaspi avec un gâteau aussi moelleux que malin ! Ce gâteau banane, amande et chocolat noir est né d’un trio de restes : des bananes trop mûres, une demi-plaque de chocolat noir oubliée, et un fond d’huile de colza en quête d’utilité.
Résultat ? Un gâteau fondant, riche en saveurs, parfait pour le goûter ou le petit déjeuner, et surtout, zéro gaspillage.
Comme quoi, il suffit de trois fois rien pour se régaler en toute conscience. À vos cuillères !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Il me restait quelques feuilles de pâte filo au réfrigérateur que je ne voulais pas perdre, mais je n'avais aucune envie de confectionner des samossas.
L'idée m'est venue de nous confectionner de gros nems, et de les garnir avec les ingrédients d'une pizza. Ainsi ce repas, accompagné de quelques feuilles de salade pour ne pas culpabiliser, était rapide et facile à préparer, et nous a régalé.
Voici un gâteau moelleux qui a remporté un franc succès chez moi : des cerises juteuses associées à la douceur des amandes et au crémeux de la ricotta. Parfait pour satisfaire ceux qui préfèrent les desserts fruités.
Chez nous, il accompagne idéalement un gâteau au chocolat lors des repas familiaux, pour varier les plaisirs et régaler toute la tablée.
S'il vous reste des pommes de terre cuites, régalez vous avec ce gâteau gourmand et savoureux très facile à réaliser : un gâteau de pommes de terre aux champignons et cancoillotte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1