Aujourd’hui, place à la gourmandise anti-gaspi avec un gâteau aussi moelleux que malin ! Ce gâteau banane, amande et chocolat noir est né d’un trio de restes : des bananes trop mûres, une demi-plaque de chocolat noir oubliée, et un fond d’huile de colza en quête d’utilité.
Résultat ? Un gâteau fondant, riche en saveurs, parfait pour le goûter ou le petit déjeuner, et surtout, zéro gaspillage.
Comme quoi, il suffit de trois fois rien pour se régaler en toute conscience. À vos cuillères !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Le banana bread, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à des bananes trop mûres. Plutôt que de les jeter, on les transforme en un cake moelleux et naturellement sucré qui parfume toute la maison à la cuisson. Simple à préparer, généreux en bouche et parfait aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter : une recette anti-gaspillage qu'on est toujours content d'avoir une bonne raison de faire.
Bonjour, aujourd'hui je publie le gâteau d'anniversaire que j'avais cuisiné pour l'anniversaire de mon beau papa, qui était toujours hospitalisé en rééducation.
Ce gâteau était facile à transporter, et ce n'est parce que l'on est diabétique que l'on ne peut se faire plaisir.
Ce gâteau a régalé mes fans de chocolat et ils n'y ont vu que du feu pour la courgette. Je ne vous cache pas que je me suis beaucoup amusée à le dire à mes convives après qu'ils aient mangé ce délicieux gâteau
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2