karnoun torchi . Torchi d'artichauts ou artichauts braisés après une première cuisson dans de l'eau à la charmoula faite d'aïl, carvi, coriandre et piment, entrée chaude méconnue de la cuisine des autochtones bônois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Facile et sans prise de tête, la zlabia sans levain qui doit reposer néanmoins quelques heures. C'est une pâtisserie algérienne de ramadan, un gâteau au miel très prisé pendant le mois sacré. Il est impossible d'avoir des zlabia correctes sans un minimum de repos de la pâte, la recette est sans chichi, juste qu'il faut s'entraîner à façonner les zlabia.
Voici un plat familial plutôt que du terroir bônois, introduit dans le milieu bônois grâce aux mariages et unions entre les autochtones. Un plat que faisait ma grand mère Manouba. Un mijoté à l'agneau où les fèves sont tendres et entières coupées en gros tronçons et qui ne nécessite pas beaucoup d'épices car l'agneau se suffit à lui même pour parfumer le plat.
Le rahat loukoum turc, au jus de grenade naturel, une confiserie de Byzance qui a été servie à la reine Sophia accompagnée de café cezvé. La douceur sucrée des loukoums sert à adoucir le café qu'ils dégustaient amer avant l'apparition du sucre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1