Une recette inédite publiée en 2008, que je remonte, plat de fèves tendres et artichauts et fenouils testé et approuvé par un très grand nombre sur la toile, un mijoté typique et exclusif à la cuisine du terroir bônois .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Plat ou tajine de haricots verts frais à la poitrine de dinde, délicieux mijoté du terroir bônois avec des haricots bien tendres, plein les étals ces derniers temps.
Mtewem, plat algérien à base de Boulettes de viande d'agneau à l'origine en sauce blanche aux pois chiches riche en ail., recette de belle maman authentique citadine du vieil Alger. Après le mtewem sauce rouge au paprika, celui aux amandes des fêtes d'antan, voici une troisième version pour ramadan. Plat facile à réaliser et rapide. Jadis, le mtewem fut un plat de fêtes, les boulettes étaient piquées d'une amande, ces plats de viande étaient réservés pour les riches, au fil du temps et grâce à l'amélioration du niveau de vie de la population, le mtewem fut à la portée de tous
Voici un plat familial plutôt que du terroir bônois, introduit dans le milieu bônois grâce aux mariages et unions entre les autochtones. Un plat que faisait ma grand mère Manouba. Un mijoté à l'agneau où les fèves sont tendres et entières coupées en gros tronçons et qui ne nécessite pas beaucoup d'épices car l'agneau se suffit à lui même pour parfumer le plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1