En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une bien jolie recette à préparer en écoutant Alain Souchon - L'amour à la machine
kilometre-0 partage également ces recettes.
Ah, on attendait avec impatience les légumes de printemps et les voilà ! Parce qu’il ne fait pas très chaud, j’ai fait un mijoté de merguez de bœuf coupées en boulettes aux carottes nouvelles et petits pois.
J’ai ajouté du chorizo pour donner plus de caractère au plat. C’était vraiment très bon, je vous recommande cette recette.
Les joues sont des morceaux de choix. C’est vrai pour les joues de porc, les joues de boeuf, les joues de lotte … Du coup, si vous en voyez, achetez-en, c’est la garantie d’un bon plat avec une viande bien tendre une fois mijotée.
La la cuisine des abats se perd peu à peu et pourtant elle est très appréciée par les gastronomes. Cette recette est un beau classique trouvé dans un livre de recettes des années 80 et dont la préparation change un peu de la langue de boeuf sauce madère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2