Le sfenjs, beignet traditionnellement à base de semoule de blé dur auquel on a introduit de la farine peu à peu, c'est plutôt un entremet chez nous, servi comme accompagnement de jari (chorba), de café pour de bonnes et moins bonnes circonstances, c'est aussi un met que l'on prépare lors d'une rentrée scolaire des petits, d'une réussite ou d'un succès, pour un deuil car on ne présente jamais de café seul dans notre tradition.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par gourmandiseassia pour accompagner une recette de sfenj ou beignets algériens à la semoule.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Sfenj b smid, beignet à la semoule typique , au miel et à la fleur d'oranger.
Les sfenj sont des beignets traditionnels à la semoule et aux oeufs. Sfenj est un mot tiré de isfanj qui veut dire éponge. C'est un entremet chez nous qui accompagne le jari (chorba), servi au goûter et présenté lors de bonnes et moins bonnes occasions.
Beignets de la plage, beignets skhoun, beignets skhoun... littéralement chauds les beignets ! C'est ainsi que vous entendrez les vendeurs de beignets de la plage héler pour vendre leurs délicieux beignets enrobés de sucre, et fourrés, ou non, de confiture ou de Nutella.
A cette époque de l'année les petits vendeurs envahissent les plages pour proposer toutes sortes de nourriture . Des beignets et boureks cigares, des boissons fraîches, du thé à la menthe, (théy b naana et cacahuètes), des glaces, de l'eau, etc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1