Les sfenj sont des beignets traditionnels à la semoule et aux oeufs. Sfenj est un mot tiré de isfanj qui veut dire éponge. C'est un entremet chez nous qui accompagne le jari (chorba), servi au goûter et présenté lors de bonnes et moins bonnes occasions.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par auxdelicesdupalais pour accompagner une recette de sfenj.
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Sfenj b smid, beignet à la semoule typique , au miel et à la fleur d'oranger.
Le sfenjs, beignet traditionnellement à base de semoule de blé dur auquel on a introduit de la farine peu à peu, c'est plutôt un entremet chez nous, servi comme accompagnement de jari (chorba), de café pour de bonnes et moins bonnes circonstances, c'est aussi un met que l'on prépare lors d'une rentrée scolaire des petits, d'une réussite ou d'un succès, pour un deuil car on ne présente jamais de café seul dans notre tradition.
Mkhanfar, littéralement "bouffi", facile et rapide, pancake de l'ouest algérien et du Maroc, pure semoule de blé dur, en fait, c'est un entremet au même titre que la mchahda bônoise ou crêpes mille trous mais cuits sur les deux faces et servis avec du miel au petit déjeuner comme au goûter et en dessert.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1