J’avais une grosse envie de manger des beignets de chez moi, les fameux sfenj, ftaïr comme je les ai proposés. Il s'agit de beignets algériens à la semoule, il existe aussi d'autres variantes à la farine uniquement et l‘autre avec un mix de farine et semoule extra fine "semouline".
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Un thé à la menthe sucré exalte la légèreté des sfenj, tandis qu’un Muscat doux aux arômes floraux souligne leur texture moelleuse et dorée.
gourmandiseassia partage également ces recettes.
Pour célébrer la fin du ramadan, on prépare une multitude de petits gâteaux pour faire plaisir aux proches et aux amis. Arayech algériens sont des gâteaux réalisés avec une pâte brisée et une farce en pâte d'amande. Ils sont ensuite glacés au glaçage royal.
Le mhalbi est une crème à base de poudre de riz, un dessert typiquement algérien qui se sert avec des petites brioches appelée les chriks. Ce dessert est idéal pour le mois du ramadan et les soirées ramadanesques. Il existe plusieurs variantes, le mhalbi à la cannelle, le mhalbi à la fleur d’oranger et d'autres encore que vous trouverez sur le blog.
Je les réalise souvent ces beignets pour ma famille et pour les offrir et c’est toujours un grand succès. Je vous les recommande, une valeur sûre ces beignets.
Ce sont de délicieux beignets frits, mais c’est aussi possible en mode cuisson au four pour ceux et celles qui évitent la friture. Les enfants ont besoin de goûter et on doit leur faire plaisir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1