Pour célébrer la fin du ramadan, on prépare une multitude de petits gâteaux pour faire plaisir aux proches et aux amis. Arayech algériens sont des gâteaux réalisés avec une pâte brisée et une farce en pâte d'amande. Ils sont ensuite glacés au glaçage royal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette qu'on s'empresse de réaliser en compagnie de Iggy Pop - Isolation
Un thé à la rose exalte la finesse des amandes et pistaches, tandis qu’un vin moelleux comme le Jurançon en souligne les notes gourmandes et parfumées.
gourmandiseassia partage également ces recettes.
Des éclairs de saison au goût acidulé pour apporter du peps et alléger le coté sucré de la pâtisserie. Une version qui plaira à coup sur aux addicts des agrumes et particulièrement au citron.
C’est le pain algérien par excellence, hyper présent chez moi tout au long de l’année. L’idée c’est de ramollir d’abord la semoule qui nécessite plus de travail que la farine. Ensuite vient l’incorporation de cette dernière pour ramasser la pâte et la rendre plus souple sans trop d’effort.
Vous voulez essayer la recette de bricks aux oeufs brouillés et épinards ? Laissez-vous guider par cette recette de brick et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1