Cette recette est tirée du livre de Christophe Felder "Les macarons de Christophe" qui offre son expérience en images et en textes suivant le même concept que Chef Simon étapes par étapes. Vous ne serez pas dépaysés ! Une recette qui marche du premier coup, en vrai et qui est réellement bien expliquée vaut qu'on le dise. Le temps de préparation est compté hors temps de pause.
Super. Belle réussite !
Petite précision : ici nous avons fait confire des rondelles d'orange juste pour la recette ce qui explique le temps de cuisson assez court puisqu'il s'agit d'une utilisation immédiate. Attention cependant a bien les égoutter avant de les utiliser pour qu'elles n'apportent pas trop d'humidité à la préparation.
Si vous avez des rondelles d'orange déjà confites c'est encore mieux. Vous pouvez aussi utiliser des zestes confits.
Pour faire cet essai nous avons divisé les quantités par 2. Voici donc les proportions telles qu'elles sont notées sur le livre :
Pour 60 amaretti environ : 175 g de sucre semoule - 140 g de poudre d'amandes - 2+2 blancs d'oeufs - 50 g d'orange confite - 50 g de sucre semoule + du sucre glace pour la finition.
Temps de préparation : 20 mn
Temps de séchage : 1 nuit
Temps de cuisson : 8 à 10 mn.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On déguste ces douceurs avec un thé parfumé à la cardamome en écoutant Douce France chanté avec conviction par Rachid Taha.
Bonjour,
Non les 90 g de sucre ne concernent que les biscuits puisque dans la liste des ingrédients les oranges sont déjà confites.
bonjour, les 90 g de sucre indiqués servent-ils aussi pour la cuisson des oranges confites ou pas ? merci
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1