Pour votre prochain apéro en famille ou entre amis et pour changer des habituelles chips et cacahuètes, proposez à vos invités des crackers fait maison, meilleurs et bien plus sains que ceux achetés en grande surface.
Très faciles et rapides à préparer, vous pourrez les parfumer comme bon vous semble, aux graines de lin, de courge ou de pavot, aux herbes de Provence, au parmesan, à la tomate, au thym ou à l'origan.
Pour l’apéritif de Noël ou du jour de l’an, je te propose une recette de crackers aux noix de pécan et parmesan accompagnés d’une confiture de myrtilles et de chèvre Sainte-Maure. Il s’agit d’une sorte de sablés salés à tomber !
Au menu, deux sortes de crackers de sarrasin, l’une aux graines de lin et l’autre aux algues, mais vous pouvez donner libre cours à votre imagination en les parfumant au gré de vos envies. A déguster avec des tartinades.
Je vous propose de réaliser des crackers aux graines comme des crackers danois, parfaits pour l'apéritif et même le petit déjeuner.
Non, l’été n’est pas fini et encore moins les apéros alors il nous faut des petites choses à grignoter ! Quand je ne mange pas des gressins ou des chips de légumes j’aime bien manger des petits crackers. Oui, mais c’est quand même bien meilleur quand c’est fait maison !
Des crackers parfumés et sains réalisés à partir d'excès de levain et sarrasin, pour accompagner l'apéro. La farine de sarrasin n’est pas facile à travailler et absorbe les liquides d’une manière très particulière. J’ai délibérément laissé les crackers avec des formes irrégulières car je voulais souligner l’imperfection du fait maison.
Des crackers au bon goût de fromage à varier selon vos envies.Très croustillants, légers et très goûteux, ils sont parfaits pour ce moment de convivialité.
Les crackers du commerce sont déjà tellement bons mais un petit peu trop salé, alors l’idée m’est venue de les faire moi-même. Des crackers aux herbes aromatiques pour le plaisir de choisir les parfums que l'on aime.
Qui ne craque pas pour un crackers ? L'apéro, c'est sacré surtout pendant les chaudes nuits d'été. Et comme la rentrée n'est pas encore arrivée (à l'heure où j'écris ce texte, bien qu'il n'y ai pas de saisons pour un ptit cocktail), on peut encore en profiter pendant quelques semaines.
Des recettes simples, rapides et personnalisables.
Un verre, des petites choses à grignoter et quelques amis pour les partager.
Recettes pour un voyage gourmand en petites assiettes.
Réunions de famille ou repas entre amis, au-delà d'un certain nombre de couverts il est plus simple et plus convivial d'organiser un buffet.
À partager du bout des doigts, en toute simplicité.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1